Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Un séjour à Boticas pour 12 jeunes de Gond-Pontouvre

Le Comité de jumelage en partenariat avec le CSCS a proposé à 12 jeunes de Gond-Pontouvre un séjour d’une semaine du 20 au 27 juillet à Boticas, ville jumelle, autour de la biodiversité. Un hébergement en famille a permis à ces jeunes entre 12 et 15 ans de découvrir la culture portugaise.
Des activités en plein cœur de la nature, richesse du patrimoine local, partagées avec des jeunes portugais du même âge, ont rendu cette semaine inoubliable. Visite des moulins et fabrication du pain, création de peinture à base de pigments naturels, initiation au golf, parcours de canoë, balades en VTT, rencontres sportives et culturelles, découverte de la ville de Porto.
À la demande des jeunes des deux communes pour renforcer les liens, un nouvel échange aura certainement lieu en juillet 2020. Les familles gonpontolviennes seront alors sollicitées afin d’accueillir des jeunes.
Plusieurs projets sont en cours pour l’année prochaine. Venez nous rejoindre, venez découvrir d’autres cultures et créer de forts liens d’amitié.

 

Maryline Vinet, Présidente du Comité de Jumelage


Partager :
  • imprimer
  • mail