Un nouvel espace à construire : la zone de Rochine
Nous vous l’annoncions dans la revue de cet été, c’est dorénavant fait : nous sommes propriétaire de l’ensemble des terrains de la zone de Rochine. Que d’énergie et de temps passé pour en arriver là depuis le début du mandat précédent !
Nous sommes donc en capacité de choisir un aménageur qui saura répondre aux besoins de notre population par un aménagement qualitatif que nous ne laisserons pas faire sans une large concertation, comme nous l’avons toujours fait pour les projets d’envergure.
Différents aménageurs ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour cette zone à fort potentiel, qui laisse une superficie de 6 hectares à aménager, ce qui est quasiment unique sur le Grand Angoulême.
Sa proximité avec le quartier de l’Houmeau, quartier en devenir, sa connexion possible par des voies douces, en font des atouts qui assurent un avenir certain à son urbanisation.
Nous examinerons avec attention les propositions qui offriraient des logements intergénérationnels, des logements étudiants, des maisons avec un peu de terrain, des logements publics que la réglementation impose, des logements plus haut de gamme pour satisfaire les demandes qui ne trouvent pas actuellement de réponse, mais aussi un espace pour répondre à l’offre de soin toujours en souffrance. Tout ceci dans un environnement très qualitatif, associant urbanisation et végétalisation pour un cadre agréable où il fera bon vivre. Et si c’est un aménageur local qui peut répondre à notre demande, nous n’en serons que plus satisfaits de faire vivre l’économie de notre territoire.
Nous espérons bien signer une promesse de vente dans les plus brefs délais, pour enfin concrétiser ce projet et vous le faire partager.