Gond-Pontouvre
Gond-Pontouvre

Un deuxième club de foot à Gond-Pontouvre

Le 10 août prochain, la commune accueillera un nouveau club sportif sur son territoire.

Le Groupe Sportif Franco-Portugais a en effet sollicité la municipalité afin de bénéficier de la structure sportive située rue Jean Jaurès, soit le stade de foot, ses vestiaires et club house.

Apres concertation avec l’Athlétic Club de Gond-Pontouvre dont le siège social se situe Boulevard des Sports, il a été établi une convention fixant les modalités d’accord entre la ville, l’ACGP et le GSFP.

Outre le partage des infrastructures mises à disposition par la municipalité, les 2 clubs s’engagent mutuellement à s’interdire de recruter les joueurs de l’autre club, à orienter les jeunes joueurs vers l’école de l’ACGP qui en assure seul le fonctionnement.

Des liens forts entre Gond-Pontouvre et Boticas au Portugal se sont créés au fil du temps, lors d’échanges avec le comité de jumelage, associant l’école de foot et l’ACGP.

Il a paru naturel d’accueillir cette association dont la plupart des membres sont issus de cette ville.

Afin de concrétiser cette installation, le club jusqu’à présent dénommé « Groupe Sportif Franco-Portugais d’Angoulême » deviendra « Groupe Sportif Franco-Portugais de Gond-Pontouvre ».

En début de saison, les deux clubs offriront aux gonpontolviens un match de gala au stade Jean Jaurès.

 


Partager :
  • imprimer
  • mail