Extension du cimetière de Roffit
Les travaux ont débuté au cimetière de Roffit. Ils devraient s’étaler sur environ 5 mois. Les entreprises SCOTPA et SINERIS TP sont en charges des Voiries et des Réseaux Divers. La SASMon Jardin En Charente associée aux « Jardins de l’Angoumois » et au local « Parcs et Jardins » ont en charge les Espaces Verts ainsi que la mise en place de la clôture grillagée qui ferme la partie supérieure de l’extension. La société LEONARD BATIMENT est attributaire du lot « maçonnerie ». Cette dernière entreprise aura à sa charge l’ouverture du mur existant qui matérialisera les liaisons avec la partie existante et la construction du mur périphérique.
A ce sujet une convention a été passée entre notre collectivité et les riverains dont la propriété jouxte ce mur pour définir les conditions d’exécution de l’édifice maçonné recouvert d’un crépi.
Bien sûr l’accès à ce chantier est interdit au public, des barrières métalliques dit « vite-clos » ferment le chantier en attendant la réalisation du mur périphérique.
La voie vélo « flow-vélo » reste accessible tout au long du chantier. Cependant une attention particulière et un respect de la signalétique interdisant momentanément le passage sont demandés à toutes personnes empruntant ce tracé.
Coût de l’opération 720 000 € dont 119 000 € de subvention de l’Etat.