Projet ERASMUS+ : en 2022 à Gond-Pontouvre
L’Assemblée Générale du comité de jumelage de Gond-Pontouvre a pu se tenir le 13 octobre 2021 à la salle du Temps Libre .
Le projet ERASMUS+
En raison de la pandémie COVID 19, le projet ERASMUS+, accepté par l’EUROPE à l’automne 2020, a fait l’objet d’un premier report pour l’été 2021, puis d’un nouveau report pour l’été 2022.
A Boticas, Cristina QUEIROGA et Sandrina REIS, interlocutrices du jumelage, nous proposent la venue du groupe de jeunes portugais à Gond-Pontouvre du 9 au 17 juillet 2022.
Le séjour s’intitule : « Le numérique, allié incontournable du développement durable et de l’écocitoyenneté ». Il comptera 51 participant-e-s : 20 jeunes et 4 adultes de Boticas, 20 jeunes de Gond-Pontouvre + 7 adultes et se déroulera dans le cadre des consignes sanitaires du moment.
les jeunes seront logés dans les familles : Qui, à Gond-Pontouvre, pour les accueillir ? En priorité les familles ayant bénéficié du séjour à Boticas en 2019 et d’autres familles qui se porteront volontaires
A partir de janvier 2022, le comité va se remettre activement au travail pour organiser ce séjour tant attendu après la longue mise en sommeil due à la pandémie.
Retrouver la vidéo de présentation de la ville de Boticas